D'une hauteur de 22 mètres, le beffroi se présente comme une grosse tour de craie carrée. Il est percé d'un passage voûté d'ogives, se trouvant sur la voie principale du village. Son allure massive rappelle le style des forteresses romanes. Sa toiture est originale : alors que les beffrois sont généralement couverts d'ardoises, celui-ci arbore fièrement des tuiles en bois de noisetier.
Au début du XXème siècle, le beffroi subit de nombreuses transformations de sa structure initiale. Il comportait auparavant trois étages ; le plafond du premier étant rehaussé la pièce du second est ainsi supprimée.
Le beffroi n'a pas succombé aux charmes de la modernité, il conserve un aspect authentique et sa mécanique d'horloge est remontée tous les huit jours par un employé communal.
Sa cloche principale sonna à deux reprises au XXème siècle, lors des deux guerres mondiales. Elle s'est réveillée récemment, le 15 juillet 2005, afin de célébrer l'inscription du beffroi sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Construction : 1380
Typologie : Beffroi de porte
Matériaux : Craie, brique, grès
Hauteur : 22 mètres