La carte des Beffrois

Actualités

Armentières
MONTEZ QUAND VOUS VOULEZ!!!

Vous êtes au moins 2 et vous souhaitez monter au beffroi...passez nous un petit coup de fil pour prendre rendez-vous et nous mettons un guide à votre disposition (du mardi au samedi). Tarifs : 3€ par personne 1€ pour les enfants de 6 à 12 ans.

Office de Tourisme d'Armentières - 33 rue de Lille 59280 Armentières - Tél : 03.20.44.18.19

ot.armentieres@wanadoo.fr   www.armentieres.fr/tourisme


En savoir plus >

Newsletter
Inscrivez-vous  
Désinscription
> Nos Partenaires

Afin de vous proposer ce site Internet de présentation des beffrois inscrits sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco, de nombreux partenaires ont apporté leur soutien à l’association « Beffrois & Patrimoine ».

- Depuis l’élaboration du dossier ayant permis l’obtention du label Unesco, l’association « Beffrois & Patrimoine » a créé un Réseau des Villes à beffroi regroupant 21 des 22 villes françaises concernées. Ce réseau œuvre quotidiennement à la promotion des beffrois et comprend les communes suivantes :

  • Hesdin
  • Lucheux
  • Loos
 


Cliquez pour fermer le zoom

- Soutien historique de l’action de « Beffrois & Patrimoine », le Crédit Agricole Nord de France est le mécène des beffrois. Cliquez ici afin de découvrir cet acteur incontournable dans la promotion et la préservation du patrimoine régional.


Cliquez pour fermer le zoom

- Avec 17 beffrois reconnus par l’Unesco, la Région Nord-Pas de Calais compte près d’un tiers des tours communales présentées sur ce site. Partenaire institutionnel majeur dans le domaine de la culture, le site Internet présente en détail ses rôles et compétences.


Cliquez pour fermer le zoom

- La rivière Somme étant la limite sud de l’aire culturelle des beffrois, six beffrois picards sont inscrits au Patrimoine mondial. Le Conseil Régional de Picardie nous accompagne dans notre démarche de promotion et de valorisation et ce site Internet vous permettra de faire connaissance avec cette région.


Cliquez pour fermer le zoom

- A l’initiative du classement des beffrois belges en 1999, la Flandre compte pas moins de 25 beffrois présentés sur ce site. Le Ministère de la Région Flamande apporte sa contribution et permet de développer l’aspect transfrontalier de ce site.


Cliquez pour fermer le zoom

- Avec le beffroi de Gembloux ajouté à la Liste en 2005, la Wallonie compte maintenant 7 beffrois classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le Ministère de la Région Wallonne est notre deuxième acteur transfrontalier.


Copyright © 2006     Crédits - Mentions légales     Contact     Plan du site
Association Beffrois & Patrimoine - Hôtel de ville - Place des Héros - 62000 Arras