La carte des Beffrois

Actualités

Armentières
MONTEZ QUAND VOUS VOULEZ!!!

Vous êtes au moins 2 et vous souhaitez monter au beffroi...passez nous un petit coup de fil pour prendre rendez-vous et nous mettons un guide à votre disposition (du mardi au samedi). Tarifs : 3€ par personne 1€ pour les enfants de 6 à 12 ans.

Office de Tourisme d'Armentières - 33 rue de Lille 59280 Armentières - Tél : 03.20.44.18.19

ot.armentieres@wanadoo.fr   www.armentieres.fr/tourisme


En savoir plus >

Newsletter
Inscrivez-vous  
Désinscription
> Carte des Beffrois

L'aire culturelle des Beffrois

Si la construction de beffrois ne peut être réduite géographiquement à une partie de l’Europe du Nord Ouest, c’est dans cette région (Nord de la France, Belgique et sud des Pays-Bas) que ce phénomène est le plus précoce et le plus important.

Cette contrée, située approximativement entre le fleuve Somme, la Meuse, la Moselle et les bouches du Rhin, que l’on appelait « Pays Bas » au Moyen Âge, peut donc être considérée comme l’aire culturelle des beffrois, le berceau de l’érection de ces monuments communaux.

Pour plus d’information sur le contexte historique de la construction des beffrois, rendez-vous à la rubrique Histoire.


Le patrimoine mondial

Le patrimoine mondial est une liste sur laquelle figurent les sites naturels et culturels qui représentent une valeur universelle exceptionnelle selon les critères définis dans la Convention du Patrimoine mondial et permettant de juger la valeur intrinsèque d’un bien. Cette adéquation des sites et des critères imposés est appréciée par le Comité du Patrimoine mondial lors des sessions annuelles.

Le but n’est pas de protéger tous les biens importants, de grande valeur ou de grand intérêt, mais seulement un certain nombre des plus exceptionnels d’entre eux dans une perspective internationale.


Copyright © 2006     Crédits - Mentions légales     Contact     Plan du site
Association Beffrois & Patrimoine - Hôtel de ville - Place des Héros - 62000 Arras